FOCUS-INSCRIPTION EN LIGNE
 
		Pour les inscriptions des structures (inscriptions multiples) veuillez télécharger le formulaire ci-joint.
Public cible
																																						Assistants Parentaux
																																		
Langue

Participants
15
Durée
2 h
Description
Description de la formation
En tant qu'assistant parental indépendant, vous êtes tenu de compléter un contrat d'éducation et d'accueil pour chaque enfant. Prendre part à cette formation, vous amènera à revoir les modalités du contrat d'éducation et d'accueil et identifier les informations essentielles à clarifier avec les parents. 
Vous verrez ensuite quelles démarches sont possibles en cas de non-paiement de facture par les parents et quels formulaires doivent être utilisés pour la procédure en Justice de Paix.
Pour participer à cette formation, les participants doivent obligatoirement disposer d'un ordinateur ou d'un laptop.
Objectifs et compétences à acquérir
- Prendre conscience de l'importance d'un contrat d'accueil ainsi que des points essentiels à clarifier avant l'accueil.
- Comprendre la procédure en Justice de Paix en matière de non-paiement de facture.
KNEIP Zoé & LOUIS Annouck
assistantes sociale
arcus Kanner, Jugend a Famill asbl
Formateur(s)
									LOUIS Annouck
									
									
								
dates disponibles
								Session 1 (Référence : FOC_002326)*
																																			rue Henri Koch22
									
									L-4354
									ESCH-SUR-ALZETTE
																																												
- 
										Du 02/12/2025
										de 18:30 à 20:30
										Au 02/12/2025
 
COMPLET
* Repas non compris
tarif
																					Assistants Parentaux : 0€
																										
Toutes nos sessions sont complètes, inscrivez-vous sur la liste d'attente :