FOCUS-ONLINE EINSCHREIBEN
Zielgruppe
Pädagogische Fachkräfte
Pädagogische Fachkräfte
Sprache
Teilnehmer
18
Dauer
12 St.
Beschreibung
Description de la formation
Les professionnels de la relation d’aide accompagnent des jeunes multipliant les fragilités, tant développementale que sociale. Ces enfants aux profils complexes et aux besoins multiples, nécessitent autant de savoir-faire que de savoir-être. Cette évolution nous propose un véritable challenge : réussir à sécuriser, élever, soutenir l’enfant dans un contexte de plus en plus complexe.
Ainsi, les professionnels doivent s’adapter à la fois au profil développemental de l’enfant (âge, forces, fragilités, handicap), mais aussi à son histoire de vie complexe, souvent faite de rupture, de lien d’attachement insécurisant, voire de traumatismes.
Comment intervenir lorsque l’aide est à peine acceptée voire vécue comme une intrusion ?Comment comprendre les comportements de l’enfant au quotidien et agir dans son intérêt?
Objectifs et compétences à acquérir
Au terme de la formation, les participants pourront :
- Replacer les repères du développement de l’enfant (théorie développementale, théorie de l’attachement, trouble du neurodéveloppement) et les utiliser pour analyser les situations complexes à travers diverses grilles de lecture
- Créer des stratégies d’intervention qui valorisent la place de chacun, qui optimisent les compétences de tous.
- Disposer de techniques de communication qui fondent ces perspectives dans la pratique
MOEGLIN Arnaud
Psychologue - Formateur
CORTEX FORMATION
Referent
MOEGLIN Arnaud
Verfügbare Daten
Terminblock 1 (Referenz FOC_002427)*
Avenue Gaston Diderich52b
1420
LUXEMBOURG
-
Du 16/06/2025
von 09:00 bis 12:00
Au 16/06/2025
-
Du 16/06/2025
von 13:00 bis 16:00
Au 16/06/2025
-
Du 17/06/2025
von 09:00 bis 12:00
Au 17/06/2025
-
Du 17/06/2025
von 13:00 bis 16:00
Au 17/06/2025
verfügbare Plätze 18
* Das Mittagessen ist nicht inbegriffen
Tarif
ARCUS : 0€
Pädagogisches Fachpersonal : 0€
Les formations dispensées par nos soins sont payantes 40€/1h pour toute personne qui ne s’inscrive pas avec un nr. ID de type Service d’Education et d’Accueil ou Service d’Aide à l’Enfance attribué dans le cadre du dispositif du SNJ