FOCUS-INSCRIPTION EN LIGNE
Pour les inscriptions des structures (inscriptions multiples) veuillez télécharger le formulaire ci-joint.
Public cible
Personnel encadrant
Langue
Participants
15
Durée
3 h
Description
Description de la formation
Manger va loin au-delà du simple acte de manger. Nous sommes la somme de nos expériences, choix, valeurs, relations, connaissances, environnements, émotions, perceptions, et aspirations. Chacun de ces éléments contribue à façonner notre identité unique.
Notre comportement alimentaire est étroitement lié au système dans lequel nous vivons et au système d'origine dont nous avons été imprégnés.
Dans cette formation, nous allons considérer le comportement alimentaire dans le contexte social, psychique et biologique de la personne. De "celui qui se nourrit consciemment et sainement", en passant par "celui qui s’interdit tout", jusqu'au "mangeur de l'essentiel", on trouve des modèles, des règles et des automatismes qui nous permettent de mieux cerner la personne et d’offrir des conseils individuels.
En mettant en évidence les fonctions, les avantages et les bénéfices du comportement alimentaire de la personne, nous pouvons élaborer, sur la base de ses ressources, des étapes de changement.
Objectifs et compétences à acquérir
- Comprendre tous les aspects qui influencent notre comportement alimentaire
- Comprendre les impacts du système dans lequel nous vivons et grandissons
- Réflexion sur soi/travail biographique
- Comprendre la vision systémique de l'alimentation et de la nutrition et savoir donner une aide individuelle à la personne en face
ROSQUIN Stephanie
Diéticienne
Formateur(s)
ROSQUIN Stéphanie
dates disponibles
Session 1 (Référence : FOC_002141)*
Avenue Gaston Diderich52b
1420
LUXEMBOURG
-
Du 03/04/2025
de 08:30 à 11:30
Au 03/04/2025
12 place(s) disponible(s)
* Repas non compris
tarif
Externe : 0€
Les formations dispensées par nos soins sont payantes 40€/1h pour toute personne qui ne s’inscrive pas avec un nr. ID de type Service d’Education et d’Accueil ou Service d’Aide à l’Enfance attribué dans le cadre du dispositif du SNJ