FOCUS-ONLINE EINSCHREIBEN
Zielgruppe
Pädagogische Fachkräfte
Sprache
Teilnehmer
15
Dauer
4 St.
Beschreibung
Description de la formation
Les activités sensorielles facilitent l'exploration et encouragent naturellement les enfants à utiliser des processus scientifiques en jouant, en créant, en enquêtant et en explorant. Elles aident les enfants à améliorer leurs seuils de perception des différents stimuli sensoriels, ce qui incite le cerveau à établir des connexions plus solides pour traiter les informations sensorielles et y répondre.
Contenu:
- Introduction au jeu sensoriel
- L'intégration sensorielle
- Le jeu sensoriel
- Quels sont les avantages du jeu sensoriel
- Le jeu sensoriel comme moyen de développement, de connexion et de guérison
- Les types de jeux sensoriels
- Messy Play
- Les avantages du Messy Play
- Matériel pour le Messy Play
- Messy Play pour les bébés
- Comment intégrer le Messy Play à une école multilangue
- Messy Play à la maternelle et à la crèche
- Conception de programmes de jeux sensoriels et de Messy Play
Objectifs et compétences à acquérir
Permettre aux participants de :
- Pouvoir accompagner l'enfant dans le développement de son autonomie, et d'une image juste et positive de lui-même
- Se familiariser avec le jeu sensoriel et le Messy Play
- Créer des espaces sensorielles en choisissant des éléments sensoriels appropriés
- Stimuler le bien-être
- Explorer et promouvoir la communication et l'interaction sociale
- Sensibiliser les professionnels de l'éducation
- Promouvoir le plurilinguisme
DAGKLI POLYCHRONIA
ENSEIGNANTE EN EDUCATION SPECIALE
Referent
DAGKLI Polychronia
Verfügbare Daten
Terminblock 1 (Referenz FOC_002396)*
rue Jules Wilhelm, 52
L-2728
LUXEMBOURG
-
Du 22/03/2025
von 09:00 bis 13:00
Au 22/03/2025
verfügbare Plätze 15
* Das Mittagessen ist nicht inbegriffen
Tarif
Pädagogisches Fachpersonal : 0€
Les formations dispensées par nos soins sont payantes 40€/1h pour toute personne qui ne s’inscrive pas avec un nr. ID de type Service d’Education et d’Accueil ou Service d’Aide à l’Enfance attribué dans le cadre du dispositif du SNJ