FOCUS-ONLINE EINSCHREIBEN
Zielgruppe
Pflegeeltern
Sprache

Teilnehmer
12
Dauer
6 St.
Beschreibung
Pourquoi vous inscrire?
L'enfant teste constamment les limites. Vous ne savez pas si vous être trop stricte ou trop laxiste. Les jours se ressemblent tous mais rien n'est vraiment stable. Cette formation vous montre que les limites et routines ne sont pas une prison, c'est de la sécurité. Vous apprendrez à construire un cadre prévisible qui apaise l'enfant, qui le rassure, qui lui permet enfin de respirer. Des routines qui fonctionnent vraiment et une cohérence qui change tout.
Comment la mise en pratique du contenu de la formation est-elle favorisée?
Les participants explorent pourquoi l'enfant a besoin de cadre au niveau neurologique. Ils construisent ensemble des routines réalistes (matin, repas, soir). Pendant la journée, des cas pratiques les aident à fixer les limites sans colère et à différencier conséquences logiques et punition. Des échanges collectifs montrent comment créer de la cohérence entre adultes. L'expérience du jour transforme la manière de structurer le quotidien.
Après cette formation vous êtes capable de :
- Comprendre pourquoi l'enfant a besoin de cadre
- Construire des routines stables qui sécurisent
- Fixer les limites sans colère ni culpabilité
- Appliquer des conséquences logiques plutôt que des punitions
- Maintenir la cohérence avec les autres adultes
- Adapter le cadre selon l'âge et les besoins de l'enfant
- Créer un environnement prévisible et rassurant
- Gérer les défis quotidiens avec plus de sérénité
Merci d'apporter à la formation :
De l'humilité : accepter que les routines parfaites n'existent pas, mais qu'une structure imparfaite vaut mieux que le chaos. Et l'engagement profond que la stabilité qu'on crée devient le sol dont l'enfant a besoin pour grandir.
DE ABREU Diana
Master Coach & Educatrice graduée
Referent
DE ABREU (INDEPENDANT) DIANA
Verfügbare Daten
Terminblock 1 (Referenz FOC_003886)*
(à définir)
-
Du 27/11/2027
von 09:00 bis 12:00
Au 27/11/2027
-
Du 27/11/2027
von 13:00 bis 16:00
Au 27/11/2027
verfügbare Plätze 12
* Das Mittagessen ist nicht inbegriffen
Tarif
Pflegeeltern : 0€